Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Saint Nazaire à Mulhouse
12 août 2016

De Saint Brévin les Pins à Mulhouse....

Bonjour à toutes et tous,

Le 2 mai 2015, plein d'espoir et après une longue préparation du trajet, du vélo, du moral, etc ...je quittais Pérignat pour le long voyage vers là-bas. Mais dés la première étape les 2 genoux ont montré des signes de faiblesse, après une nuit de repos à Vichy, le lendemain a été identique et après 3 jours complets de repos à Montcombroux les Mines et un nouveau départ dans la douleur j'ai décidé d'arrêter mon projet et vous avez suivi la suite ...

 

Mais je suis plein d'espoir et je ne veux pas jeter l'éponge sur les voyages à vélo car suite à un passage chez mon ostéopathe à mon retour l'an dernier, celui ci  a découvert le problème qui en réalité se nichait au niveau de la colonne vertébrale et la douleur irradiée dans les genoux.

Une longue piste cyclable débute à Saint Brévin les pins ( au pied du pont de Saint Nazaire) et elle suit la Loire jusqu'à Nevers pour ensuite suivre le canal du centre en Bourgogne, les vallées du Doubs et de la Saône et le canal du Rhône au Rhin.

Le vendredi 26 aout je vais rejoindre Saint Nazaire en train accompagné du vélo et le 27 ou le 28 au matin, ce sera le départ pour remonter la Loire ... et peut etre arriver à Mulhouse vers mi septembre en attendant de poursuivre un jour en suivant le Rhin puis le Danube pour rejoindre la Mer Noire.


En attendant il y a 1300 kilométres à parcourir, le vélo chargé en autonomie compléte, tente, couchage, gamelles, vetements et de l'energie plein les jambes et la tête .....

Je vais privilegier le camping organisé ou sauvage mais coeur et mains ouvertes, tout est open ... J'ai déja un point de "chute" un peu en dehors du chemin pour rencontrer .... je vous en dirais plus lors de notre rencontre !!!

 

Afficher l'image d'origine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marc,<br /> <br /> Je te souhaite un bon voyage en vélo, de belles rencontres, de belles choses.<br /> <br /> Bises.
A
Sitôt dit, sitôt fait...passage en mode vélo dans ma tête pour te suivre sur ce nouveau blog.<br /> <br /> Déjà je te souhaite de faire tout en prudence un merveilleux voyage avec ta "monture".<br /> <br /> Bisous
G
Bon périple à vélo, Marc.
Newsletter
Publicité
De Saint Nazaire à Mulhouse
Archives
Publicité