De Saint Nazaire à Mulhouse
31 août 2016

Retour à Angers

Bonjour à toutes et tous, Hier soir nous avons passé une très belle soirée avec Sara et Camille, elles m'ont amené faire un petit tour après le repas et une bonne tisane à terminé notre soirée. Ce matin Sara et Camille doivent partir vers 10h et j'ai...
12 août 2016

De Saint Brévin les Pins à Mulhouse....

Bonjour à toutes et tous, Le 2 mai 2015, plein d'espoir et après une longue préparation du trajet, du vélo, du moral, etc ...je quittais Pérignat pour le long voyage vers là-bas. Mais dés la première étape les 2 genoux ont montré des signes de faiblesse,...
24 août 2016

Le départ approche ....

Bonjour à toutes et tous, Les préparations avancent lentement, aujourd'hui je vais acheter les billets de train pour Saint Nazaire car vous vous doutez bien que la ligne n'est pas direct, Clermont, Nevers, Saint Pierre des Corps, Nantes, Saint Nazaire...
6 septembre 2016

Ma route entre canal et Loire.

Bonjour à toutes et tous, Ce matin j'ai quitté Nevers de bonne heure après une mauvaise nuit, moi qui dort 99,99% du temps comme un bébé et bien cette nuit la devait être celle de 0,01%, peut être quelques noeuds telluriques sous moi qui tricotaient avec...
5 octobre 2016

« Miss Norma », la grand-mère qui a préféré le voyage à la chimiothérapie, est morte

Bonjour à toutes et tous, Un article touchant avec "Miss Norma". En mars, Big Browser vous racontait l’histoire de Norma Jean Bauerschmidt, alias « Miss Norma », une Américaine de 90 ans atteinte d’un cancer qui avait choisi, plutôt que de subir une chimiothérapie,...
16 septembre 2016

Le voyage vers l' Est

Bonjour à toutes et tous, Le vélo est au garage, tout est lavé , rangé et en attente d'un prochain départ mais quand ? ou ? J'ai eu quelques soucis pendant le voyage pour poser des photos sur le blog et depuis mon retour quand je regarde les photos je...
21 septembre 2016

Repas du voyageur

Bonjour à toutes et tous, Mais comment je m'alimente lors de ces voyages et celui à vélo précisément. Je ne saute aucun repas, mais de petit repas, pas complet, au menu il n'y a pas entrée, plat de résistance, fromage, dessert et vin .... sourire. Les...
29 septembre 2016

L'eau un bien précieux

Bonjour à toutes à tous, Il nous est facile de boire au robinet, de démarrer le lave vaisselle, de tirer la chasse d'eau, de prendre une douche .... A la ferme chez Sunita et Ashok, c'était autre chose et encore une citerne d'eau non potable comblait...
6 octobre 2016

6H du matin à Lovely Hill (Pokhara Népal)

Bonjour à toutes et tous, Il est 5 heures du matin Paris s'éveille mais les Népalais sont réveillés . Au Népal on vit plus avec le soleil et j'ai beaucoup aimé ce rythme, parfois à la ferme chez Ashok nous étions au lit vers 21H, mais le matin dés 5 heures...
14 octobre 2016

Au pays des Samis

Bonjour à toutes et tous, Quel drôle de choix me disent certains avec une interrogation bien légitime, pourquoi aller au dessus du cercle polaire en plein hiver ? 3 raisons principales m'ont poussé pour ce choix, vivre pendant 1 mois complet la nuit polaire,...
24 octobre 2016

Sara Do

Bonjour à toutes et tous, Le lundi 29 aout je pédalais d' Angers à Sablé sur Sarthe pour aller à la rencontre de Sara et sa fille Camille, je vous avais promis de vous parler plus de Sara et depuis 2 jours je partage quelques unes de ses chansons. Un...
25 octobre 2016

Le monde "dans les mains".

Bonjour à toutes et tous, Les Népalais me demandaient très souvent : " Dans combien de pays es tu allé ! ". Pas mal en effet et lorsque je regarde dans mes mains , ils en restent et heureusement, je n'ai pas la prétention de tous les faire, mais j'ai...
2 octobre 2016

Ciné conférence sur le Népal

Bonjour à toutes et tous, Le 12 octobre sera un moment fort pour moi, essayer de vous transmettre un peu de ce voyage au Népal. Je n'arrive pas à trouver un autre mot que voyage qui ne correspond pas vraiment, il lui faudrait peut être une suite , comme...
28 septembre 2016

Les balais

Bonjour à toutes et tous, Nos connexions m'ont toujours étonnées, une odeur de feuilles mortes et je me revois 55 ans en arrière dans la cour de l'école à Pérignat sous la statue blanche qui était à cette époque ( ben oui à cette époque ...) dans la cour...
19 octobre 2016

De Shanghai à Pérignat.

Bonjour à toutes et tous, Le dimanche de la brocante à Pérignat j'ai eu la chance de recevoir mon ami Polo que j'avais rencontré à Shanghai. Nous avions passé tout un samedi dans les rues de Shanghai et avec un guide comme lui c'était génial, il m'a fait...
23 octobre 2016

La Viva

Coucou mes amis de Pérignat, d' Auvergne, de France, du Monde ... "Magnifier le bonheur de vivre ensemble dans une civilisation qui peut s'enrichir de cultures différentes, c'est le thème sur lequel travaille l' Atelier des auteurs de la Viva depuis 2013."...
21 août 2016

C'est bien là. You are at the good place, sure ...

Bonjour à toutes et tous, C'est bien là, le blog du Chat, enfin de Mr Chavarot, du petit Chavarot, de Marco ... enfin de moi quoi !!! Hello my friends, Yes another blog for a new trip but with the bicycle now ... after Nepal, Lithuania, Latvia I want...
23 août 2016

Les 2 jeunes cuisiniéres à Katmandou

Bonjour à toutes et tous, Vous êtes bien sur le blog du voyage à vélo, mais mon esprit est souvent encore vers l' Himalaya. Chaque matin dés 5 heures Anita et Monica étaient au travail dans la maison, levé le premier après elles, j'avais mes premiers...
25 août 2016

Rêveur ou provocateurr de rêve

Bonjour à toutes et tous, - Rêveur ou provocateur de rêve, humm je tente plutôt de réaliser des rêves ... - Une amie que je ne remercierai jamais assez me disait un jour : "Marc, pourquoi tu ne m'a pas demandé comment était ma vie à cette époque ?". J'ai...
26 août 2016

C'est parti pour Saint Nazaire

Bonjour à toutes et tous, Ce matin a 6H30 j'ai quitté la maison en vélo pour la gare de Clermont Ferrand et vers 15H30 je devrais être en gare de Saint Nazaire après 3 changement seulement !!! Et encore il faudra qu'il y ait de la place pour le vélo à...
1 septembre 2016

Jeudi 1 septembre

Bonjour à toutes et tous, C'est la rentrée des classes et ce matin une petite fille, cartable sur les épaules, m'a lancé un grand bonjour monsieur, au moins cette petite semblait contente de retourner à l'école. Pour moi c'est la suite mais je suis content...
31 août 2016

Tout roule, Saumur est dans mon dos

Bonjour à toutes et tous, Le voyage a vélo se passe bien, j'ai quitté Angers avec une destination en direction de Saumur et finalement j'ai arrêté de pédaler quand la chaleur commençait à me fatiguer et que le compteur frôlait les 80 kilomètres. Très...
30 août 2016

Direction Sable sur Sarthe

Bonjour à toutes et tous , Il n'y a pas d'erreur et pour 2 jours je vais quitter les bords de la Loire pour remonter la Mayenne le long des chemins de halage, pour terminer sur plus de 40 kilomètres sur une départementale sans fin et vallonnée qui me...
29 août 2016

Direction Angers.

Bonjour à toutes et tous, Deuxième jour de route avec pour direction Angers, 80 kms de pistes, de routes et de chemins de halage. Rien de très particulier, il fait toujours chaud mais cela reste supportable, je ne regrette pas de transporter 2 gourdes...
27 août 2016

Bien arrivé à St Nazaire et prêt à partir ..... demain

Bonjour à toutes et tous, Voilà je suis installé sous les pins, à 500 mètres de mon point de départ demain matin, à 500 mètres du pont de Saint Nazaire et prêt à rouler. Journée de voyage un peu pénible, déjà à Clermont avec une gare neuve dont les ascenseurs...