Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Saint Nazaire à Mulhouse
5 octobre 2016

« Miss Norma », la grand-mère qui a préféré le voyage à la chimiothérapie, est morte

Bonjour à toutes et tous,

Un article touchant avec "Miss Norma".

En mars, Big Browser vous racontait l’histoire de Norma Jean Bauerschmidt, alias « Miss Norma », une Américaine de 90 ans atteinte d’un cancer qui avait choisi, plutôt que de subir une chimiothérapie, de prendre la route en camping-car avec son fils et sa belle-fille.

Son voyage de plus d’un an à travers les Etats-Unis était raconté sur la page Facebook « Driving Miss Norma ». Le 30 septembre, un sobre message citant le poète persan Rumi – « la vie est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise » – annonçait aux près de 500 000 personnes qui suivaient son aventure que « Miss Norma » était morte à l’âge de 91 ans.

Pour sa dernière année de vie, elle aura parcouru près de 21 000 kilomètres dans 32 Etats américains et au Canada, des Rocheuses au Grand Canyon, en passant par les plaines du Dakota du Sud et les côtes de Floride. Sa famille mettait régulièrement en ligne des photos de la vieille dame, systématiquement souriante dans les paysages qu’elle découvrait, pour que ceux qui avaient été émus par le courage de son initiative puissent la suivre.

Pour l’anniversaire « des 365 jours sur la route », la famille avait fait une fête « dans le plus pur style Miss Norma. Tartes au citron vert et au chocolat et bière bien en avant, bien sûr ! »

« Miss Norma », la grand-mère qui a préféré le voyage à la chimiothérapie, est morte

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belle fin de vie...
Newsletter
Publicité
De Saint Nazaire à Mulhouse
Archives
Publicité