Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Saint Nazaire à Mulhouse
30 août 2016

Direction Sable sur Sarthe

Bonjour à toutes et tous , 

Il n'y a pas d'erreur et pour 2 jours je vais quitter les bords de la Loire pour remonter la Mayenne le long des chemins de halage, pour terminer sur plus de 40 kilomètres sur une départementale sans fin et vallonnée qui me conduira à Sablé sur Sarthe. 

A Sablé habite Sara et sa fille Camille, toutes les 2 pèlerines,  Camille a  fait le chemin de Compostelle avec sa maman à l'âge de 8 ans,  accompagnées de leur petite chienne. Sara est une artiste mais bien plus que cela, musicienne,  écrivain, joueuse de mots, artiste de rues et bien d'autres "metiers" dans ses vies antérieures. Je vous parlerai plus de Sara plus tard, j'ai vraiment envie de vous la faire découvrir mon amie pèlerine.

Donc ce matin j'ai quitté le camping, longé le Maine jusqu'a trouver la Mayenne sur ma gauche et la je l'ai remonté sur 15 kilomètres.  Puis j'ai suivi cette longue départementale sans fin avec camions, voitures, camping cars... pas le meilleur... mais je suis bien arrivé à Sablé sur Sarthe juste après le meeting de M Fillon d'hier.

Pour relier une île agricole sur la Mayenne, un bac à main permet le passage des hommes et véhicules. Il faut tirer fort sur le câble pour tirer la barge avec un tracteur chargé !!!

V14UHW00_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais tu n'es pas perdu!!!! Je connais bien Sablé!!! Mes canadiens y sont restés 9 ans!!! Et comme tu dis route remplie de camions et des lignes droites....Tu as du courage!!!<br /> <br /> Bonne continuation!!! <br /> <br /> bises
G
Bonnes retrouvailles Marc<br /> <br /> Bise
Newsletter
Publicité
De Saint Nazaire à Mulhouse
Archives
Publicité