Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Saint Nazaire à Mulhouse
6 septembre 2016

Ma route entre canal et Loire.

Bonjour à toutes et tous, 

Ce matin j'ai quitté Nevers de bonne heure après une mauvaise nuit, moi qui dort 99,99% du temps comme un bébé et bien cette nuit la devait être celle de 0,01%, peut être quelques noeuds telluriques sous moi qui tricotaient avec mon inconscient !! Enfin avec ça à 7 h 15 j'étais en route. 

Une petite route réservée au cycliste le long du canal latéral de la Loire, quelques écureuils surpris de l'heure matinale à laquelle je les derangeai, des poissons  qui sautaient, des merles partant à tire d'ailes annoncer l'intrus, des ragondins plongeant dans le canal à mon arrivée, le réveil de la nature. Mais après 20 kilomètres au bord du canal on s'ennuie un peu, jamais content. 

Il n'était pas l'heure de l'apéritif lorsque je suis arrivé à Decize,  un petit tour à l'office de tourisme pour poursuivre ma route et me voilà reparti sur de longues départementales ou heureusement mon lecteur MP3 équipé de mantras, m'a  fait oublier cette longue route.

Mais la journée fut bonne et après encore 80 kilomètres aujourd'hui  je suis installé à Bourbon Lancy ,  un beau camping au bord du lac, un bel accueil, une place à l'ombre, le paradis quoi....

Petit passage dans l'Allier et retour sur la Nièvre.

20160906_115521

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou.<br /> <br /> Tu as tout prévu même le lecteur MP3 avec les mantras, c'est Top.<br /> <br /> j'adore ta description du réveil de la nature, tous ces animaux doivent se dire il est tabrolo celui là...hihihi.<br /> <br /> Vu la journée d'hier, tu devais être un peu humide aussi, c'est peut être ce qui t'a empêché de dormir et puis le point de chute peut être y était aussi pour quelques choses.<br /> <br /> Aujourd'hui, Bourbon Lancy, ville thermale, les énergies seront meilleures<br /> <br /> Te souhaite donc une meilleure nuit.<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
De Saint Nazaire à Mulhouse
Archives
Publicité