Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Saint Nazaire à Mulhouse
30 septembre 2016

Méditation ....

Bonjour à toutes et tous,

J'ai bataillé pour trouver cette photo d'un homme en médiation ou tout du moins en position qui peut la permettre. 90% des photos représentent des femmes, mais c'est peut être le même pourcentage que l'on retrouve dans les cours de yoga et autre stage "spirituel".
Les hommes ne seraient il donc pas spirituels ? Je ne le pense pas, peut être plus "cachotier" , timide de s'exposer, moins ouvert .... Combien de fois ai je entendu : " Ah, tu vas au yoga , ton truc de filles !".

Pourtant lorsque l'on lit, écoute, regarde des Matthieu Ricard, Alexandre Jollien, Christophe André, Eckhart Tolle et bien d'autres dont les noms reviennent souvent actuellement, on comprend bien que les hommes aussi sont et accèdent à la "spiritualité".

De grand mots que spiritualité, méditation, pleine conscience, là et maintenant .... oui , mais il ne faut focaliser sur leur définition, le mieux est de leur donner la sienne ou d'en prendre ce dont on a besoin.

Je vais faire une comparaison peut être idiote mais depuis gamin, on m'a appris à manger des carottes sous toutes les formes, crues entières, râpées , cuites au jus, en accompagnement, etc... Cet été en Lithuanie, Daiva nous avais préparé une salade avec entre autre des fanes de carottes, pour elle , l'ingénieur biologiste et passionnée des plantes , la fane de carotte possède plus de qualité que la racine ...

Tout cela pour dire que rien n'est figé, on peut définir certaine chose pour soi, ne pas se laisser embarquer dans des définitions auxquelles on ne comprend rien ... pensez à mes carottes lors de votre prochaine méditation ....

a8ea24544b_meditation_AlicePopkorn_flickr_cc-by-nc-sa-20

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
De Saint Nazaire à Mulhouse
Publicité