De Saint Nazaire à Mulhouse
10 octobre 2016

Polo de Shanghai.

Bonjour à toutes et tous, Hier était une belle journée, j'accueillais mon ami Polo , arrivé la veille de Shanghai pour 1 semaine de formation chez le petit manufacturier de la région clermontoise qui a grandi à travers le monde. J'ai rencontré Polo à...
11 octobre 2016

Bonjour au soleil.

Bonjour à toutes et tous, Ce matin nous sommes là, quel bonheur d'être là, seulement en prendre conscience est fabuleux... Le soir avant de m'endormir je remercie mon corps de la belle journée qu'il m'a fait passer, ce n'est qu'une minute mais le résultat...

Un petit peu de Népal à Pérignat

Namaste, Demain soir à 20H, salle Berthon à Pérignat je vais revivre avec vous ces 2 mois et demi passés au Népal, de Katmandou aux Annapurnas , les drapeaux de prières n'ont pas fini de claquer au vent, les moulins à prières n'ont pas fini de tourner...
12 octobre 2016

L'homme "loup"

Bonjour à toutes et tous, Je viens de terminer un livre d'un homme hors du commun qui a passé 2 années de sa vie à vivre au sein d'une meute de loups, de manger comme eux à même la carcasse et à adopter leur code. Shaun Ellis a grandi dans le Norfolk...
13 octobre 2016

Merci

Bonjour à toutes et tous, Quelle chance j'ai, quel bonheur de cette soirée avec vous, ces 2 heures ensemble ont été pour moi l'occasion de vous connecter avec mes amis Népalais, de me "libérer" de tout ce Népal que je voulais partager , vous faire connaitre....
17 octobre 2016

Namaste

Namaste, J'ai reçu ce matin un mail de Renaud qu'il a envoyé entre autre à tous les partenaires de l'association pour lui venir en aide. Vous avez tous participé à sa libération, je vous fais suivre son mail. Bonjour à tous, C'est théoriquement aujourd'hui...
23 septembre 2016

Yoga et Népal

Namaste, Je relaye cette information pour celles et ceux qui pratique le yoga et par la même occasion peuvent aider une association qui œuvre pour aider des enfants Népalais. Je serais présent à cette manifestation dimanche et mes petits de Katmandou...

Hello, Comment reconnaitre un Français à l'étranger ? Il y a quelques années j'attendais un train à Milan et sur la place dehors j'ai vu un jeune gars qui mangait du saucisson avec une baguette, je m'approche de lui et lui demande : - Tu es Français ?...

Bonjour à toutes et tous, Je vais devenir un clandestin, peut il y aura des avis de recherche, des primes pour me dénoncer, me retrouver. Cela va devenir méprisable que d'aider ou partager sans le contrôle des administrations de l'état. Il ne me restera...
26 octobre 2016

Dernier jour du blog, sniffff !

Bonjour à toutes et tous, Dernier jour sur ce blog, le suivant est tout chaud, prêt pour un nouveau voyage. Un grand merci à toutes et tous de m'avoir suivi suivant vos disponibilités, vos envies ... un réel plaisir pour moi que de laisser presque chaque...

Bonjour à toutes et tous, Le blog de la Laponie est prêt, ce week end il deviendra actif, en attendant un petit texte de Marie Pierre en direct du Canada. Une chance que nous ne pouvons pas toujours compter sur le soutien des autres… car apprendrions-nous...
24 septembre 2016

Bonheur et découverte.

Bonjour à toutes et tous, Les "surprises" sont multiples lors des voyages, j'adore ces moments ou je "tombe" sur des choses qui ne sont pas dans les guides, pas référencées mais qui m'interpellent , me font arrêter le vélo, descendre, examiner, faire...
30 septembre 2016

Méditation ....

Bonjour à toutes et tous, J'ai bataillé pour trouver cette photo d'un homme en médiation ou tout du moins en position qui peut la permettre. 90% des photos représentent des femmes, mais c'est peut être le même pourcentage que l'on retrouve dans les cours...
3 octobre 2016

Des lunettes pour les Népalais.

Bonjour à toutes et tous, Lors de mon trop court séjour au monastère de Pema T'sal (deuxiéme partie du voyage à Pokhara) j'ai rencontré beaucoup de moines de tous les âges, un couple Ukrainien avec leurs enfants ayant fui leur pays de cet état de guerre...
19 septembre 2016

Il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Il y a 1 semaine, le lundi 12 septembre je quittais l' Isle sur le Doubs ou j'avais passé la nuit avant ma dernière étape vers Montbéliard. A 7H30 au bord du canal, le soleil était dans mes yeux, les canards marquant leur sillon...
4 octobre 2016

Un cycliste à la maison

Un cycliste à  la maison
Bonjour à toutes et tous, Hier j'ai reçu un message téléphonique d'un cyclotouriste qui cherchait une place pour la nuit pour son étape . Après quelques secondes d'hésitations, je me suis très vite vu à sa place, sur la route .... il n'y avait pas à hésiter...
8 octobre 2016

Bibliothéque de village

Bonjour à toutes et tous, Un matin le long de la Loire à vélo j'ai traversé un très petit village, Pérignat il y a 40 ans peut être. Et puis au carrefour cette grande maison ne pouvait qu'attirer mon attention, la bibliothèque du village. Dans mon petit...
21 août 2016

Le blues du voyageur ....

Hello mes amies et amis, Je reviens de passer un peu de mon après midi à Vichy ... banal vous direz vous.... et pourtant. Chaque kilomètres en voiture je me revoyais ce 2 mai 2015 pédaler après vous avoir quitté à Pérignat, j'ai revu cette partie ou pour...
14 septembre 2016

Pusack ....

Hello, Il y a 3 jours j'ai reçu un mail d'Andréa et Klaus, vous vous souvenez de mon wwoofing à Pusack en Allemagne avec les chèvres. Je leur avais envoyer il y a quelques jours un scan du bulletin de Pérignat ou nous étions en photo tout les 4 , Andréa,...
22 octobre 2016

Couleur chagrin.

Bonjour à toutes et tous, Lors du voyage à vélo, un petit détour à hauteur d'Angers m'a amené chez mon ami Sara et sa fille Camille à Sable sur Sarthe. Un accueil chaleureux pour cette première rencontre après 10 ans d'échange par mail et téléphone, de...
28 août 2016

La première étape est faite

Bonjour à toutes et tous, Hier ma première journée c'est bien passé mais je suis arrivé dans un camping si calme que même le wifi était calme, donc pas de connexion. .. Donc j'ai quitté Saint Brevin les Pins à 8h et j'ai commencé à remonter l'estuaire...
4 septembre 2016

Ou suis-je?

Bonjour à toutes et tous, La route était grise aujourd'hui, le ciel encore plus et les gouttes m'ont attrapé en chemin, rien de bien méchant. Pas grand monde le dimanche, même pas beaucoup de cyclos à saluer. Je me suis arrêté de bonne heure non pas à...
5 septembre 2016

La Loire à vélo officielle est finie.

Bonjour à toutes et tous, J'ai cru voir un mirage .... Un panneau Clermont-Ferrand face à moi, je n'en croyais pas mes yeux, déjà là. . Me voilà arrivé à Nevers. Aujourd'hui était un temps gris et après midi sous une bonne pluie, il en faut et il y en...
11 septembre 2016

Dernières nouvelles du cheminant à vélo

Namaste, Il y a déjà quelques jours que cela murrissait et je voulais être encore un peu plus près pour vraiment prendre la décision. Les campings ente l'Isle sur le Doubs et Mulhouse ne sont pas faciles, Mulhouse m'implique aussi un changement de train...
17 septembre 2016

Hang et didgeridoo

Bonjour à toutes et tous, Allez je continue sur mes folies ... ces choses pas communes que j'ai découvert. Le didgeridoo ce vieil instrument utilisé par les aborigènes d' Australie qui était utilisé comme moyen de communication et pour les cérémonies...